SOMMAIRE

 

1) GENERALITES 
1.1) Principe du projet
1.2) Caractéristiques
1.3) Ma vision du projet

2) HARDWARE
2.1) Carte de développement
2.2) Verilog, schéma global
2.3) Verilog, coeur CPU
2.4) Verilog, Vidéo VGA
2.5) Verilog, périphériques

3) OUTILS DEVELOPPEMENT SOFTWARE
3.1) Généralités
3.2) Langage A2Z Basic
3.3) Compilateur
3.4) Assembleur
3.5) Autres outils
3.6) Emulateur sur PC

4) LES LOGICIELS A2Z
4.1) Le Boot
4.2) Système fichier & OS
4.3) Editeur texte
4.4) Image viewer & map viewer
4.5) Le jeu : Micromachines

Blog (hackaday.io)

3.1) Chaine de développement software

Tous ces logiciels ont été conçus en C, pour fonctionner sous Windows, tout en étant un maximum portables.

Je fournis tout le code source et les exécutables. Tout le code est OPEN SOURCE, fourni TEL QUEL = "AS IS". De base, je ne fournis aucun support, sauf si vous êtes gentil, et que vous avez des choses à partager.

Attention, le code ne respecte pas les standards, et fera certainement hurler beaucoup d’informaticiens : énormément de variables globales, tout le code dans 1 seul fichier, etc…

Mais ça fonctionne !

Sous Windows, il vous faudra peut-être installer "Visual studio redistriutable package".
Visual Studio 2013 redistributable package x86



Les différents types de fichiers manipulés :

  • .bas : fichier code source basic
  • .obj : fichier d’information sur les déclarations et allocations de fonctions et de variables (pour débug manuel)
  • .asm : fichier assembleur
  • .conf : fichier de configuration pour bin_generator : contient la taille et la position des données à transférer.
  • .bina : fichier de donnée à transférer en RAM, utilise le protocole/format bootloader
  • .bine : fichier exécutable à transférer en RAM, utilise le protocole/format bootloader
  • .binc : concaténation de plusieurs bina/bine
  • .bmpA2Z : format intermédiaire pour les images bitmap, telles que stockées en RAM

F4HDK| Janvier 2017
f4hdk_arob_free.fr