SOMMAIRE

 

1) GENERALITES 
1.1) Principe du projet
1.2) Caractéristiques
1.3) Ma vision du projet

2) HARDWARE
2.1) Carte de développement
2.2) Verilog, schéma global
2.3) Verilog, coeur CPU
2.4) Verilog, Vidéo VGA
2.5) Verilog, périphériques

3) OUTILS DEVELOPPEMENT SOFTWARE
3.1) Généralités
3.2) Langage A2Z Basic
3.3) Compilateur
3.4) Assembleur
3.5) Autres outils
3.6) Emulateur sur PC

4) LES LOGICIELS A2Z
4.1) Le Boot
4.2) Système fichier & OS
4.3) Editeur texte
4.4) Image viewer & map viewer
4.5) Le jeu : Micromachines

Blog (hackaday.io)

4.3) Editeur texte

L’éditeur texte permet le scrolling vertical, le comptage des lignes, le retour à la ligne automatique sans coupure de mot.
J’avais prévu de gérer les copier-couper-coller, mais je n’ai jamais eu le courage de finir.
La taille des fichiers est limitée à 50ko, ce qui est déjà très bien.  
L’éditeur texte en lui-même ne sait pas créer de fichier, ni sauver un fichier sous un autre nom. Il ne sait tout simplement pas manipuler la FAT.  Ces manipulations doivent donc être effectuées dans l’OS, avant ou après avoir édité le contenu.
2 touches de fonction :

  • Sauvegarder le fichier en cours : F10
  • Quitter : F12

C’est le logiciel codé en premier, qui m’a permis de développer et débugger toute la  gestion de texte, la gestion du clavier (interprétation des codes clavier PS/2). C’est une partie plus complexe que je ne l’imaginais au départ. 




F4HDK| Janvier 2017
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