SOMMAIRE

 

1) GENERALITES 
1.1) Principe du projet
1.2) Caractéristiques
1.3) Ma vision du projet

2) HARDWARE
2.1) Carte de développement
2.2) Verilog, schéma global
2.3) Verilog, coeur CPU
2.4) Verilog, Vidéo VGA
2.5) Verilog, périphériques

3) OUTILS DEVELOPPEMENT SOFTWARE
3.1) Généralités
3.2) Langage A2Z Basic
3.3) Compilateur
3.4) Assembleur
3.5) Autres outils
3.6) Emulateur sur PC

4) LES LOGICIELS A2Z
4.1) Le Boot
4.2) Système fichier & OS
4.3) Editeur texte
4.4) Image viewer & map viewer
4.5) Le jeu : Micromachines

Blog (hackaday.io)

3.5) Autres outils:

BMP_Converter : Générateur d’image
Pour créer des images avec la bonne palette, j’ai codé plusieurs petits outils.
Palette créé une image bitmap Windows avec :

  • Un rectangle de la taille de l’image qui doit être dessinée
  • Une palette contenant les 256 couleurs spécifiques à A2Z, qui peuvent facilement être prélevées par la pipette de Paint par exemple.



BMP_Concerter permet de transformer un fichier BMP windows 24 bits en binaire compréhensible par A2Z, avec sa palette très spécifique. L’image à extraire doit être placée à l’intérieur du rectangle généré par « palette ».

Notepad++ :

J’ai appris à Notepad++ à reconnaitre le langage A2Z Basic. J’y ai intégré 2 choses :

  • Coloration syntaxique pour les commentaires, les déclarations, et le texte
  • Identification automatique de la liste des fonctions

Les fichiers de configuration sont disponibles dans le dossier notepadpp_config. Reportez-vous au site de notepad ++ pour savoir comment intégrer ça.
J’ai également automatisé l’appel au compilateur depuis Notepad++, via une touche fonction. 



F4HDK| Janvier 2017
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